Attention, cette page comporte
des photos et une vidéo pouvant heurter certaines personnes sensibles.
En effet, on y trouve la séance de pose d'un
Prince Albert.
Le piercing,
et pas n'importe lequel !
Oui, mon ami a franchi le cap
de se faire poser un
Prince Albert.
Mais, qu'est ce que le Prince Albert ?
C'est un bijou génital masculin.
Il s'agit, en gros, d'un anneau entrant par le méat et
ressortant au bas de la couronne ou du gland, à travers l'urètre.
D'après la légende, ce piercing viendrait du mari de la Reine Victoria, le Prince Albert qui portait un anneau au bout du gland. Il portait des pantalons léger et son piercing lui permettais d'accrocher son pénis sur le coté afin d'éviter des renflements disgracieux de son pantalon .
Je vais ici vous narrer, comment, pourquoi, quand, où...etc. sans pour autant être trop long et lourd.
Pour ceux qui me connaisse de vue ou de toucher, ils ont pu voir que j'avais déjà le tétons gauche de percé. Mais ce dernier à 6 ans donc je n'en dirais pas plus, si ce n'est que cela fait 6 ans que la pose d'un Prince Albert me travaille les neurones.
Commençons par le début :
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je trouve cela beau et esthétique, contrairement à d'autres endroits que je m'autorise à ne pas citer pour ne choquer personnes.
Quand ?
Eh bien le lundi 21 juillet 2003 à 20h environ
Où ?
Chez Tribal Act, ils sont au 161 rue Amelot à Paris dans le 11ème
ou
Chez Abraxas, ils sont au 9 rue Saint-Merri à Paris dans le 04ème
Combien ?
autour de 80 € mais cela
varie
selon les pierceurs et les bijoux posés.
La perpétuelle question :
Est-ce que cela fait mal ?
Je ne vais pas mentir en disant non, oui c'est pas une caresse, c'est quand même une aiguille qui traverse la peau, donc en résumé je dirais que la douleur est équivalente à une grosse piqûre.
Pour éviter une part de la douleur et de certainement bien d'autres désagréments, il est impératif d'avoir envie de le faire, de ne pas être stresser, de bien manger avant son rendez-vous, de ne pas boire d'alcool, de ne pas fumer de substances qui pourrait-on penser nous relaxeraient et encore moins de les ingurgiter ou les sniffer, les substances...vous me comprendrez etc...
Cela dépend, généralement beaucoup moins que ce que vous imaginez. La tolérance à la douleur est variable d’une personne à l’autre.
Dans le pire des cas, attendez-vous à une sensation désagréable de piqûre pendant la durée de l’acte (une seconde !), et peut-être ensuite une sensation de gêne qui va s’estomper progressivement. Rien de bien terrible...
Le programme du perçage se passe ainsi :
(Clic sur les images pour les agrandir)
Dans un tout premier temps il faut prendre rendez-vous, avec le "pierceur". Puis lorsque le jour J arrive, bien se préparer psychologiquement, mais il faut se dire que c'est pour se faire plaisir avant tout. Puis ensuite on arrive chez le praticien en question, qui vous accueil très chaleureusement. Vous emmènes dans un local plus ou moins médical, avec la tablette, le haricot et Le fauteuil... celui dans lequel il vous invite à prendre place et à vous décontracter. Pour le Prince Albert, ne pas oublié , de faire ce que je n'ai pas fait, c'est de baisser son pantalon. (L O L) (vraiment un oubli ?!?)
Ensuite le Monsieur ou la Dame, et oui il y a aussi des praticiennes, vous explique tout le déroulement de l'opération et vous montre que tout le matériel qui sera utilisé est stérile et sous sachet hermétique.
Deuxième phase, il inspecte l'objet, à savoir le gland, pour évaluer la taille et aussi la distance entre le frein et le méat, ceci pour définir la diamètre de l'anneau. Certains prennent un pied à coulisse.
Puis, il va chercher l'anneau, pour moi il a pris un anneau de 19mm de diamètre et de 3,2mm d'épaisseur, mais cela varie d'un sexe à l'autre.
Ensuite, il désinfecte et nettoie le gland, avec tout simplement une compresse et du désinfectant.
Puis, il recherche le meilleur point de percement, ou se trouve le moins de vaisseaux sanguins afin d'éviter les saignements. Cette opération s'effectue à l'aide une petite sonde, qui ne pénètre que d'un à deux centimètres.
Comme on peut le constater la sonde est creuse, c'est tout simplement parce que c'est par la que va passer l'aiguille.
Une fois le point d'impact défini, il faut le désinfecter une fois de plus puis le marquer avec un stylo spécifique.
Ceci étant fait, il réintroduit la sonde et ne va pas tarder à percer. Il demande de prendre une grande respiration et au moment ou il faut relâcher le plus dur arrive :
Là c'est l'aiguille.
OUF !
Comme dirait Line : ça y est le plus dur est fait ....
Reste à mettre l'anneau.
Puis à le fermer
Je suis désolé pour le sang, mais c'est normal.
Et voici enfin la poupée tant attendue :
cinq minutes avant :
pendant
quelques secondes après
quelques minutes ...
et au final
Plus de peur que de mal.
La tête que je fais et dû à plusieurs facteurs :
Cela faisait trop longtemps que j'avais mangé, j'ai attendu deux heures (c'est de ma faute pas celle du pierceur), il faisait très chaud, j'étais hyper tendu et stressé.
Ensuite viennent les soins et les consignes, qu'il faut impérativement respecté à la lettre. C'est 75% de réussite pour une bonne cicatrisation.
Voilà, et bien j'espère vous avoir donné envie de le faire.
N'étant pas un professionnel, si vous avez des questions, je vous conseille d'aller les poser à un vrai professionnel qui sera très bien vous répondre,
Tribal Act et Abraxas le sont et le font très bien.
Merci à eux.